Critique de madamepointvirgule

Encore un beau succès mondial adapté en roman graphique. Comme je ne connaissais pas cette série autrement que par l'adaptation que je n'ai pas aimé sur Netflix, j'étais hyper curieuse. Surtout que les couvertures sont absolument sublimes.

Bon je suis un peu déçue par les graphismes. Autant parfois c'est aussi beau que la couverture, comme les illustrations de début de chapitre, autant souvent on dirait une première version voire même un brouillon. Moi qui aime les BDs et les mangas bien léchés, je reste un peu sur ma faim.

Concernant l'histoire, je pense que c'est le genre de roman que j'aurais adoré ado, avec des vibes à la teen wolf. Même si Clary est un peu trop comme ces héroïnes à l'ancienne : tête brulée et un peu naïve.

Pour l'intrigue j'ai l'impression que ça va un peu vite, forcément c'est une adaptation graphique donc on ne peut pas tout retranscrire mais quand on ne connaît rien de l'univers c'est parfois déstabilisant. Ca reste assez bien construit pour que l'on ait envie de sortir la suite. Je ne pourrais pas vous dire si c'est une bonne adaptation puisque je n'ai pas lu les romans.

En bref, je lirai la suite avec plaisir même si j'e suis un peu déçue. J'aurais aimé des graphismes plus travaillés et une histoire un peu plus approfondie.
Lien : https://madamepointvirgule.f..