AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


L'histoire se poursuit faisant monter peu à peu la tension. Il est difficile de s'ennuyer car les scènes s'enchainent sans temps mort. Il faut dire que pas mal de parties ont été tronquées pour ne garder que le nécessaire à la compréhension de l'histoire. Chose tout à fait logique, car vu le volume que représente le tome un, il aurait été difficile de tout retranscrire. Et franchement, cela ne porte pas réellement atteinte au roman graphique.

Les choses avancent donc à grands pas et encore une fois, on engloutit le tout. Difficile de quitter l'ouvrage même si je connais la plupart des scènes. Cassandra Jean reste toujours fidèle au roman original, et je trouve qu'elle prend plus d'assurance dans les traits de ses personnages.

Il y a une partie émotionnelle qui est très bien traitée, notamment vis-à-vis de Jace, et toujours c'est quelques touches d'humour. Mais, j'aurai aimé voir certaines scènes qui ont été coupées. Je sais que tous les fans ne pourront pas être satisfaits à 100% vu que c'est une adaptation, mais pour revenir au côté émotionnel, il y a des scènes qui m'ont touchée dans le roman et que je ne retrouve pas. C'est peut-être la seule critique que j'aurais à faire, avec cette sensation de rapidité qui s'accentue drôlement ici.

Un tome quatre est en cours, ce qui est une bonne chose car j'aimerai au moins finir le premier tome. Je ne sais pas si je poursuivrai l'aventure bien que j'y prenne du plaisir, mais je me dis que je risque de me lasser à un moment ou un autre. Sans compter que je ne sais pas du tout jusqu'à où les deux auteurs ont prévu d'aller.
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}