Critique de Domichel

Une bonne entrée en matière pour ce nouveau tome de notre aventurier milliardaire mais gentil quand même.
Londres aujourd'hui, une explosion ravage le domicile de deux paisibles retraités qui ne semblent pourtant pas être de dangereux terroristes ou délinquants notoires.
Rome Fiumicino, deux charmantes jeunes femmes, comme aime à les dessiner Philippe Francq, font connaissance avant de reprendre un vol pour Londres.
Là où l'une devait trouver un logement, est devenu la proie des flammes, l'autre va l'accueillir quelque temps dans un palace…
Comme souvent avec Van Hamme et Francq, l'action démarre au quart de tour et le lecteur cerne vite les nouveaux personnages quand il n'en retrouve pas d'anciens. Cet album ne déroge pas à la règle et on se retrouve vite embarqué dans une histoire au coeur de l'actualité avec, c'est nouveau, le terrorisme en trame de fond. Mais où certains avancent au grand jour, d'autres le font masqués et des acteurs sont vite manipulés par nos auteurs qui aiment à brouiller les pistes.
Un album très bien travaillé sur le plan graphique avec les dessins de la capitale anglaise très fouillés et des personnages hauts en couleurs comme en caractère.
Mais, un bémol, cette manie de faire des dyptiques commence vraiment à agacer, là où certains auteurs comprimeraient l'action en un tome, lui donnant d'autant plus de force, ici Van Hamme surtout, se laisse aller à diluer l'intrigue donnant l'impression soit de se donner le temps de réfléchir à la suite, soit de s'assurer la vente de deux albums pour le prix de… deux bien sûr !
On a hâte de lire la suite, mais comme souvent elle se fera attendre.