La série de BD les Gendarmes est dans la mouvance de tout ce qui se fait autour, les Profs, les Psy, les Pompiers, les Blondes, la liste est longue...

Comme toutes les autres séries citées, les Bd les Gendarmes sont un recueil de petites histoires plus ou moins drôles.

C'est petites histoires ne gagneront pas de récompenses pour leur scénario mais ce n'est pas non plus ce à quoi elles prétendent. Ces séries cherche simplement à faire rire.

On sourit sur le coup et on oubli rapidement ce qu'on a lu.
Les gendarmes en prennent pour leurs grades, mais on apprécie ! C'est tellement drôle !
J'ai bien aimé ce tome, il m'a davantage fait sourire que le précèdent.
Certaines blagues sont bien trouvées.
J'aime bien le gendarme qui veut absolument des P.V. à tous le monde (le petit gendarme, un peu colérique).

Le chef aussi est marrant, il me fait penser à un papy, qui se laisse faire par sa brigade, et rate tout ce qu'il veut essayer de faire