AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TPKLLBOOK_95


Je l'ai lu quasiment d'une traite.
J'ai aimé les personnages, j'ai aimé leurs caractères, leurs faiblesses, leurs addictions, leur besoin irrépressible de se débrouiller seul quel que soit les problèmes et à contrario leur besoin obsessionnel d'être ensemble dans les épreuves.
Le récit est maîtrisé, juste et a su m'attraper dès le début, me captiver.
J'ai aimé découvrir Cuba à travers ces pages, pas un Cuba digne des belles cartes postales ou des pubs d'agence de voyage, un Cuba dur, où il faut se battre pour vivre, contre la politique, contre cette oppression et pourtant ce n'était pas non plus un Cuba impitoyable.
Les valeurs de famille, d'amis, d'entraide sont présentes et nous réchauffe le coeur.
Les problèmes, les conflits, les profiteurs et les menteurs nous montre simplement que c'est partout pareil mais à échelle différente.
Cris est une chouette fille, elle se bat depuis ce qu'elle a vécue et qui l'a traumatisé, son obstination à ne rien lâcher est remarquable. Mettre un genou à terre est possible mais après il faut toujours se relever. J'aime ce courage et cette détermination pour affronter la vie qu'elle doit plus subir qu'autre chose.
Ethan a tout du sale gosse de riche détestable mais ses fêlures, son passé, son rêve envolé vont le propulser au rang des garçons fragiles aussi bien physiquement que mentalement.
Quand on voit le caractère de ces deux-là (et des autres persos) on imagine qu'il va y avoir des étincelles.
Et il y en a, ça apportera cette dose de non guimauve que l'on retrouve dans certains feel good/romance trop prévisible.
A eux tous ils formeront un bloc, contre l'adversité, d'amour, d'amitié et de liberté.
Si je dois donner un petit moins au récit ce sont les répétitions trop fréquentes (exemple : Cris sent la vanille mais vraiment beaucoup, tout le temps) ce qui me donnait des fois l'impression de revenir en arrière pour finir par être projeter de nouveau dans l'histoire.
Mais ce n'est clairement qu'un petit grain de sable dans cette histoire addictive et prenante.
Je frôle le coup de coeur.
Je l'espère pour le prochain tome...
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}