Critique de Tatiana64

Apo, chef d'une clique, c'était mon personnage préféré dans El Devil, j'avais tellement hâte de lire ce tome le concernant. Toujours aussi cru et brut de pomme, il ne souhaite surtout pas se caser, chose inutile pour lui qui risque à tout moment sa vie. Constamment sur ses gardes, il ne fait confiance à personne, le seul pour qui c'est le cas est son frère. Il ne ressent rien, aucun sentiment, aucune peur, une coquille vide, du moins jusqu'à elle. Il ressent le besoin de rassurer et protéger Eli, elle est la première à lui faire ressentir ces choses. J'adore son côté taquin qui me fait parfois bien rire. Attraction plus qu'évidente entre Apo et cette dernière, mais les apparences trompeuses poussent celui-ci à garder ses distances et à se questionner. L'expression « ne jamais se fier aux apparences » n'a jamais été aussi vraie que dans cette histoire. Il finit par se confier à Eli dans le but de la rassurer et de la mettre en confiance.

Eli se sent vide, elle opère un changement radical de vie. Elle aussi constamment sur ses gardes, il s'agit d'une jeune femme effrayée. Elle est hébergée dans un orphelinat depuis 3 semaines, lieu où elle apporte son aide. Elle cache quelque chose de lourd dans son passif, elle ment à tout le monde sur ce dernier. Eli tente de se fondre dans le décor, de combattre sa peur et son angoisse. Elle a intégré une école d'infirmière pour contenter ses parents, mais ce n'était pas ce qu'elle désirait. Elle ressent de la colère face à l'avenir des enfants de l'orphelinat, de l'impuissance. Elle compte partir du Salvador d'ici quelques semaines. Après ce qui lui est arrivé, elle est devenue une autre femme, s'enfermant dans son mutisme et se cachant des autres. Pendant un moment, je me suis demandé ce qui lui est arrivé auparavant, elle m'a beaucoup intriguée.

Eli est hyper attachante, elle m'a vraiment émue par moments. le nom donné par Apo lui correspond tellement bien je trouve. Elle fait tout pour instaurer une distance entre eux, mais ses efforts afin de s'éloigner ne sont-ils pas vains ? Elle se montre combattive, j'aime quand elle ferme le clapet d'Apo. On est témoin autant de ses faiblesses que de ses forces, et de la force elle en a clairement après ce qu'elle a subi parce qu'elle a réussi à prendre son courage à deux mains afin de changer sa vie. Les parents d'Eli n'ont pas été présents pour elle quand elle en avait le plus besoin, pire ils ne l'ont pas cru. J'aime beaucoup le fait que l'on ait accès à ses réminiscences.

Il y a pas mal de rebondissements, j'ai eu quelques frayeurs pendant ma lecture notamment concernant la petite Lili. J'ai adoré retrouver Adelina aussi, j'apprécie beaucoup cette femme. Je n'ai pas vu les pages défiler tant j'étais prise par l'histoire, j'ai dévoré ce tome. J'ai pleuré également, chose rare chez moi en lisant, face à des événements tragiques et intenses.

Apo a été victime d'une trahison, j'avoue que pour le coup je m'y attendais un peu je le trouvais louche. J'ai été super émue arrivée à la fin du livre, parce que je me suis dit « ça y est c'est fini », je ne voulais pas les quitter. Sans surprise, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Apo et Eli. Je ne peux donc que vous conseiller de suivre leur histoire.

#romance #violence #suspense #trahison #mort #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #romance contemporaine #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..