Critique de Lesplumesensorceleuses

Je remercie une nouvelle fois la maison d'édition Alter Real pour l'envoie de ce service presse.

Le sous-titre m'avait tellement interpellé que je n'ai même pas lu le résumé!!^^ du coup, j'ai eu la surprise de découvrir que ce sont deux jeunes personnes, je m'y attendais pas. C'était juste marqué dans le résumé …. ^^

On découvre une jeune Amaya, on sent déjà que son père la prépare à quelque chose. Mais est-on réellement prêt pour affronter des atrocités ?

Elle était heureuse dans sa vie d'avant, avant que l'horreur frappe à son porte. Obligée de quitter son pays, elle devra se refaire une existence ailleurs. Alors qu'elle aurait pu continuer de vivre une vie paisible, le sort décide de s'acharner sur elle. Retour au pays, là où elle est tant attendue….. Réussira-t-elle à passer inaperçue ? Pas face aux yeux verts de El Diablo !!!

Comme dans tout le roman, nous avons un juste milieu au niveau de son caractère. Elle peut aussi bien se montrer effrayer que très courageuse. Lorsque la situation l'exige, elle fera preuve de sang froid et d'un courage redoutable, surtout si c'est pour sauver ses proches. Beaucoup de doute en ce qui concerne son futur et on peut la comprendre. Rester ou partir ?

El diablo, la première main de la Salvatrucha, sûr de lui, limite arrogant, bien sexy en diable^^. Face à lui, personne ne bronche, aucune faiblesse n'est permis dans ce monde où tout peut vous coûter la vie et pourtant il va en avoir une. elle répond au doux nom de Amaya. Prêt à tout pour elle, pour la protéger de l'enfer.

Je l'ai tout de suite aimé enfin non pas vraiment tout de suite, y a une scène… bref.

Il se montre fort et impitoyable mais au fond de lui, c'est un gars bien. Il n'est juste pas né au bon endroit mais il fera tout pour s'en sortir. On peut dire que sa porte de sortie, c'est Amaya. Sa lumière dans son obscurité.

Leur relation se construira petit à petit même si l'attirance est immédiate. Ils ont une sorte de connexion. Adrian la veut et fera tout pour l'avoir. Amaya est quant à elle plus sur la défensive . Ils sont tous les deux complémentaires. Quand l'un est faible, l'autre devient fort. Si l'un doute, l'autre rassure !

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est que nous avons « un côté blanc », la pureté de l'amour, où la relation entre Amaya et Adrian prend vie. Où seulement deux jeunes lycéens veulent être ensemble et profiter du moment qu'ils partagent, comme des lycéens lambda. Et puis nous avons « le côté noir » où leur vie est noircie par la Salvatrucha, la violence des gangs. Leur survie ne tient qu'à un fil.

Lorsqu'on mélange le tout, cela nous donne un joli gris où tout est en parfaite harmonie.

Je vous recommande El Devil.