Critique de Tatiana64

Avis sur El Devil de Céline Jeanne

Tout d'abord merci à @alterrealeditions et à @celinejeanneauteur pour ce service presse qui est un véritable coup de coeur !

💜 Dès le début du livre, on parle du lien père/fille entre la Amaya de 9 ans et son papa, qui ferait tout pour protéger son enfant, autant vous dire que l'histoire démarre fort.

💜 J'ai été touché par sa personne, avec son passé hyper difficile. Elle m'a profondément émue de par son histoire, c'est une jeune femme forte qui peut paraitre froide à l'extérieur mais qui est en fait tout le contraire. Au fil des pages, on se rend compte qu'elle cache de profondes blessures, qu'elle est fidèle en amitié même au-delà des frontières et qu'on peut compter sur elle, peu importe les situations.

💜 Parlons rencontres, tout d'abord avec Javi et Octavia. Javi, garçon discret, drôle et attachant. Octavia, fille complètement délurée que j'ai aimée dès les premières secondes. Leur trio haut en couleur forme un groupe d'amis qui s'entendent à merveille malgré leurs différences, ils ont chacun des histoires de vie assez compliquées ce qui les soude davantage.

💜 Viens ensuite la rencontre qu'on attendait tous, Adrian, beau ténébreux aux yeux verts. Elle n'est pas commune, loin de là ! Il a le coup de foudre pour Amaya, même s'il sait qu'elle est l'ennemie, qu'il ne doit pas se rapprocher d'elle de cette manière. L'attraction est trop forte entre eux, il en devient jaloux et possessif. Leur histoire d'amour est complexe, semée d'embuches, mais aussi tellement belle, ils finissent par entretenir un lien fort.

J'ai adoré voir l'évolution de leur relation malgré les doutes qui les assaillent, surtout Amaya, qui se pose énormément de questions quant à son avenir au Salvador. Sa relation avec son grand frère est très émouvante, on les voit protecteurs réciproquement, unis envers et contre tout.

💜 le mix ennemi, guerre de gangs, passion, règlement de compte, nous apporte les touches d'actions nécessaires pour nous tenir en haleine tous le long du livre. Il n'y a aucun temps mort, une fois ouvert, difficile pour moi de le lâcher, je l'ai quasiment lu en une journée, plus qu'impatiente de connaitre le fin mot de l'histoire. Toutes les séquences où on en apprend plus sur le passé des personnages sont très prenantes, ça nous permet de les percevoir différemment et comprendre ce qui les a poussés à devenir ce qu'ils sont. L'auteure a réussi à mettre des touches d'humour, malgré le contexte difficile de l'histoire.

💜 J'ai aimé tous les personnages présents, notamment la grand-mère Adélina, qui fera toujours tout pour protéger sa petite fille.

Coup de coeur spécial pour celui de Apo, qui m'a intrigué plus que les autres, hâte d'en savoir plus sur lui.

Céline a réussi à faire passer le message qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, même sous les traits d'un dur à cuire peut se cacher un coeur tendre.

Merci beaucoup pour cette belle découverte, je reste à l'affut pour la suite.

En somme, si vous aimez la passion, le suspense, les histoires de gangs, entre autres choses, venez embarquer dans l'aventure avec Amaya et Adrian !

#gang #danger #amourinterdit #suspense #youngadult #choix #romance #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..