Critique de Lali

Dévorer des livres fait partie de mes activités quotidiennes. Peut-être même des vôtres. Mais elle n'a rien à voir avec ce que fait Henri des livres : il les mange. Si, si, de la première à la dernière page, en quantité folle, de tous les genres, de tous les formats, sur tous les sujets. Sa faim est sans fin. Surtout que plus il mange de livres, plus il apprend de choses, plus il devient intelligent. Comme si son cerveau s'appropriait la moindre information digérée par son estomac. Et plus il apprend, plus il veut apprendre. Si bien qu'il en finit par avaler les livres sans les mâcher.

L'extraordinaire garçon qui dévorait des livres imaginé par Oliver Jeffers devra pourtant un jour cesser de manger des livres. Son estomac ne les digère plus. Son cerveau est confus. Il n'arrive plus à faire des additions ou des phrases. Et s'il lisait? du dévoreur de livres au sens propre, Henri devient un dévoreur de livres au sens figuré. Ce qui nous donne un magnifique album, car les illustrations d'Oliver Jeffers sur feuilles lignées, papier quadrillé, cartes géographiques, pages de dictionnaire, sont colorées et amusantes.

Et si jamais il manque un morceau à la couverture, ne vous inquiétez pas. Henri a croqué un morceau de chacun des exemplaires qui ont été mis sur le marché.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..