Critique de viviM

C'est le premier livre que je lis de l'auteur et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture bien au contraire. Alors certes c'est romance historique ne renouvelle pas le genre et possède toutes les ficelles de ces dernières. Cependant j'ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture grâce aux nombreuses joutes verbales entre nos deux héros Maria et Olivier et de nombreux passages m'ont fait sourire.

Olivier a tout du débauché comme le confirme le lieu de rencontre du jeune couple qui n'est autre qu'une maison close néanmoins on sent derrière cette carapace un homme fragile avec un gros bagage émotionnel comme la culpabilité qu'il ressent face à la mort de ses parents. C'est d'ailleurs depuis cette tragique nuit où sa mère a tué son père avant de se suicider qu'il va se renfermer et éviter toute forme d'attachements émotionnels au grand drame de sa grand-mère Hetty. Cette dernière ne désire rien d'autre que tous ces petits enfants (Olivier, Jarret, Gabriel, Minerva, Olivia) soient casés en ménage avec des enfants. En découle un ultimatum qui va les obliger à se marier dans l'année en cours sinon ils seront déshérité.

Par conséquent Olivier va mettre au point un grand stratagème pour contrer les désirs de Hetty, ce qui va conduire à l'embauche de Maria comme futur fiancée. Cependant tout ne va se passer comme prévu pour Olivier et Maria car cette dernière va lui donner du fil à retorde. Cette héroïne au fort tempérament ne se laissera pas impressionner par ce marquis dont toutes les femmes tombent à ses pieds. J'ai beaucoup apprécié ce personnage de femme indépendante qui débarque de l'Amérique lointaine pour retrouver son fiancé et pouvoir enfin se marier et toucher son héritage. Un autre personnage qui m'a fait fait sourire est son cousin qui est le personnage gaffeur par excellence qui met toujours les pieds dans le plat.

J'ai beaucoup aimé cette saga familiale qui ne réserve certes peu de suspens car l'issue des autres tomes est prévisible. Cependant cela ne gâche en rien notre lecture car la plume et le style de l'auteur fluide mêlant humour et des scènes sensuelles nous fait passer un agréable moment.

Hâte de retrouver dans les prochains tomes cette famille anglaise loin d'être conventionnelle.