AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Winniebeth


J'ai d'abord été surprise de ne pas retrouver les héros du premier tome. En effet, au commencement, ce tome se déroule en parallèle des évènements précédents. Il met en scène Brianna, jeune fille en fuite prête à tout pour protéger sa soeur jumelle Alyssa. Cette dernière est recherchée par toutes les autorités du pays pour meurtre. Mais la réalité est bien plus complexe car la jeune fille est surtout convoitée pour son don d'empathie.
On oublie rapidement la déception de ne pas retrouver Trissia, Logan et Jared pour se plonger dans cette aventure trépidante. de l'évasion d'un hôpital psychiatrique, à la rencontre avec les héros du tome précédent (et oui, on ne nous laisse pas sans nouvelles quand même !), en passant par des planques dans des motels miteux, l'action ne laisse aucun temps mort.
L'auteure mène très bien l'intrigue, en ne révélant pas tout dès le début, mais en nous le faisant découvrir par flash-backs amenés par la lecture du journal intime de Brianna. le tout sans nous faire trop patienter, les révélations arrivant pile poil au bon moment. On en apprend également un peu plus sur le projet Aegius, même si les révélations restent très légères.
Le personnage de Brianna m'a tout de suite plu. Malgré ses actions répréhensibles, on comprend qu'elle n'agit que pour protéger sa soeur. Alyssa, au contraire, est beaucoup trop effacée dans l'histoire pour être sympathique. Sous l'empire de diverses drogues dans la première partie, elle est trimballée de droite à gauche sans jamais intervenir. Son caractère ne s'améliore pas dans la seconde partie où elle traîne son don, à la fois incompris et incontrôlé, comme un boulet.
Et impossible de finir ma chronique sans un mot sur la fin, et quelle fin ! Il semblerait que les auteurs français se disputent le titre d'auteur le plus sadique en ce moment. Nikki-Jenkins nous laisse sur un cliffhanger de malade, dans les toutes dernières lignes du roman. le suspense en attendant la sortie du tome 3 est juste insoutenable.
Chroniqué pour Sariah'lit dans le cadre du projet "A la découverte d'auteurs francophones".
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}