Critique de ChuckMorisse

Fairy Quest est une réinterprétation des contes biens connus de Grimm, Perrault ou encore Andersen.

Tous les soirs, les personnages de conte rejouent inlassablement la même histoire, récitant leur texte à la ligne prêt.
Et si M. Grimm, dirigeant de l'univers de Bois-des-Contes, appuyé par sa police, veille à ce que tout se déroule bien, certains personnages commencent à tisser des liens et à en avoir marre de rejouer les mêmes scènes.
C'est le cas de Rouge et Lou, personnages du Petit Chaperon Rouge, qui au fil du temps sont devenus bons amis. Un jour, voyant le traitement qu'on réserve aux "variants" (nom donné à ceux qui ne suivent pas leur texte), Rouge et Lou vont essayer de s'adouber des lois de Grimm en prenant la fuite et en essayant de trouver un monde qui pourrait les accepter tels qu'ils sont.

J'ai toujours aimé l'univers des contes et les différentes revisites qu'on peut leurs donner.
Si Fairy Quest est assez enfantin, c'est une série tout public qui peut plaire aux jeunes et aux moins jeunes.

On y découvrira des personnages attachants, et d'autres qui n'ont pas le comportement que l'on pouvait attendre d'eux.
Si la série n'est pas extraordinaire, si vous avez gardé votre esprit d'enfant et que vous êtes sensible à l'univers des contes, nul doute que vous passerez un bon moment en lisant Fairy Quest.