Critique de sofynet

Voilà une approche originale des contes de fées : les personnages sont à la merci du terrible Grimm, et se doivent de répéter inlassablement, chaque jour, leur partition. En cas de rébellion, ils passeront à la machine à oublier... Mais le petit chaperon rouge, rebelle dans l'âme, s'allie au loup pour sortir de cet engrenage....

L'album ? Chez Glénat - Format classique, 48 pages, couverture cartonnée.

Le dessin ? Un dessin très agréable, aux personnages très typés mais très reconnaissables. le loup est particulièrement réussi, mais les autres aussi. J'aime aussi bien le trait que la mise en couleurs, qui font que cet album est très agréable à lire.

Donc j'en retiens... que j'ai passé un excellent moment à la lecture de cette BD, relecture moderne et originale des contes de fées. Même si on y trouve un grand mélange des genres (aux dernières nouvelles, Peter Pan n'a rien à voir avec Grimm par exemple...), l'histoire se tient et on est très vite pris dans ce tourbillon. de fait, j'ai très hâte de pouvoir lire la suite des aventures du petit chaperon rouge et ses amis, et voir comment il vont s'en sortir.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..