Critique de NicolasFJ

Je ne suis pas totalement convaincu par ce comics.
L'univers de base est a priori très intéressant, mais finalement les mondes ne communiquent pas du tout, à part ce personnage de polar transporté dans le monde des comptines. Sauf que cet univers normalement enfantin est en fait aussi noir que les polars : les Reines d'Alice et les sorcières d'Oz forment des mafias adverses, Pinocchio est une balance, etc. Ce sont d'excellentes idées, mais à part ça c'est un peu vide et mal exploité. Surtout que le clash attendu entre l'inspecteur morose et l'univers rose ne vient jamais, donnant au concept annoncé un côté pétard mouillé.
Ça rappelle un peu Fables, sauf que le dessin reste "naïf" plutôt qu'adulte, ce qui donne aux scènes violentes un côté parodique. Les rares personnages féminins sont toutes dessinées comme des pin-up, ce qui m'a semblé d'autant plus vulgaire qu'il s'agit d'Alice, Dorothy, etc. Dans une BD érotique j'aurai compris, mais ici ça m'a semblé déplacé et sans aucun rapport avec l'univers proposé.

En bref, c'est assez bancal, et ça repose quasi uniquement sur la transgression parodique.
Ça ne vaut pas du tout Fairy Quest, qui est plus cohérent.