Critique de CloeClooo

Oh WOW. A quand remonte la dernière fois que j'ai été incapable de reposer un livre avant de l'avoir terminé, à 4h du matin, les yeux écarquillés ? Beaucoup trop longtemps.
Après Les Sept Maris d'Evelyn Hugo, Les Sirènes de Malibu puis Daisy Jones and the Six, voici à mon 4ème roman de Taylor Jenkins Reid cette année. Avec, évidemment, une légère appréhension et la peur d'être déçue – après tout, peut-on vraiment viser juste à tous les coups ? Et surtout, après en avoir enchainé plusieurs comme je l'ai fait, le format ne risquait-il pas de me lasser (problème auquel je me suis heurtée de plein fouet avec les différents tomes des 7 Soeurs de Lucinda Riley) ?
La réponse est : NON. Pas de déception, pas de lassitude, bien au contraire.
Comme pour les précédents romans, la plume est juste, incisive. Carrie Soto a beau être un personnage complexe, dévorée par le besoin de gagner et d'être « The Best Tennis Player of All Time », brutalement honnête, incapable de montrer ses émotions – elle n'en est pas moins profondément humaine, fascinante, frustrante, attachante… Bref, encore un personnage aux multiples facettes, avec des qualités et des défauts qui nous font réfléchir nous aussi. J'ai beaucoup ri (parce que sous cette carapace, les répliques de Carrie sont vraiment très drôles et surprenantes par moments), je me suis attachée à tous les personnages (son père surtout, mais aussi Bowe, et même Nikki Chan), et j'ai pleuré (pas la petite larme à l'oeil, de vraies, grosses larmes impossibles à arrêter).
J'ai adoré les différents plot twists, l'histoire qui ne va jamais où on l'attend, mais qui nous fait penser « Mais oui, ça a tellement plus de sens comme ça ! » et cette fin, innattendue et magistrale elle aussi.
En bref : jeu, set et match pour Carrie Soto, et grand Slam parmi mes lectures de 2023 !