Critique de vdelagarde

Emma et Jesse sont tombés amoureux au lycée. Ils sont partis loin en Californie ensemble, ils ô t voyagé à travers le monde, poursuivant chaque aventure pour construire leur propre vie. 364 jours après leur mariage, Jesse part en Alsaka et lors d'un voyage en hélicoptère, il va disparaître. Des années après, Emma en deuil, apprend à nouveau à vivre et à aimer. Jusqu'à ce coup de téléphone un soir lors d'un dîner familial, de Jesse.

Alors oui, la première partie du livre nous embarque dans une histoire d'amour plutôt ordinaire mais des que Jesse revient, la tension est clairement palpable et l'écriture nous entraîne avec. Mon rythme cardiaque s'est collé à celui d'Emma et c'était un peu les montagnes russes.

C'est très bien écrit, entraînant, réaliste, rassurant. Pour ma part, je me projette très facilement dans le personnage d'Emma car j'ai cherché cette distance avec mon foyer familial, j'ai voyagé aux quatre coins du monde pour rencontrer la personne qui m'amène à me poser dans région proche de mes parents. 🫠

J'ai aimé l'enchaînement des chapitres, la précision des sentiments, la justesse des description.

C'est un roman d'amour et de drame qui est exactement ce dont on a besoin si on doute de soi. Il nous réinstalle dans notre corps et ce que l'on veut pour soi.

Je vous le recommande.

Je l'ai lu en anglais, je ne sais pas ce que donne la traduction française mais je sais que les livres de Taylor Jenkins Reid sont bons.

Si vous le voulez il y a sur @primevideofr la série Daisy Jones and the six tirée du livre éponyme de Taylor Jenkins Reid.