Critique de lafoliedespages

Wow wow wow.

C'est difficile de trouver les bons mots après une telle lecture... J'ai tout simplement adoré.

Cette histoire, c'est vraiment les montagnes russes niveau émotions. Je ne l'ai pas simplement lue, je l'ai vécue avec les personnages.

C'est une lecture bouleversante, qui restera gravée en moi pendant longtemps. C'était addictif. C'était touchant. Et mon dieu, c'était si beau. J'ai beaucoup pleuré, je crois même que c'est un des livres qui m'a le plus touchée.

Je ne suis pas fan des triangles amoureux d'habitude, mais là... C'était si poignant et si sincère...

On suit tout d'abord la magnifique histoire d'amour entre Jesse et Emma. J'étais tellement immergée dans leur univers que j'ai eu l'impression de la vivre avec eux. J'ai aimé Jesse en même tant qu'Emma.

La "mort" de Jesse m'a détruite. J'ai beaucoup pleuré. J'ai pleuré pour Jesse. J'ai pleuré pour Emma. 𝐴𝑣𝑒𝑐 𝑒𝑢𝑥 𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑢𝑥.

Et puis mon petit coeur brisé a appris à se reconstruire en même temps que celui d'Emma. Je l'ai vue réapprendre à vivre, à aimer. J'ai souris avec elle, j'ai aimé Sam avec elle. le calme avant la tempête. le calme avant qu'un événement vienne bouleverser sa vie à nouveau : le retour de Jesse.

Véritable amour ? Âmes soeurs ?

Pour moi, Sam et Jesse sont tous les deux faits pour Emma, ils sont parfaits pour elle à leur façon. Alors ça a été très dur de la voir se séparer de l'un deux pour vivre sa vie sans 𝑙𝑢𝑖. On dit que choisir, c'est renoncer. Et cette phrase n'a jamais été aussi vraie que dans ce livre.

J'ai pleuré de voir leurs routes se séparer, après avoir fait tant de chemin ensemble.

J'ai pleuré pour leur séparation.
J'ai pleuré pour leur reconstruction.
J'ai pleuré pour leur bonheur.
J'ai pleuré pour 𝑒𝑢𝑥.

Ce roman est vraiment une pépite, un petit bijoux dont je ne me lasse pas ♡