Critique de unehistoiredemots

Je ne lis jamais de VO donc j'avais peur que la langue soit une barrière mais ça n'a pas été le cas j'ai parfaitement compris chaque phrase. Par contre il est vrai que je lisais plus lentement et que ça a parfois créé un sentiment de longueur mais qui est rapidement passé à chaque fois.

J'ai adoré ma lecture tout d'abord pour l'ambiance qui se dégageait du roman ! Ça m'a un peu fait penser à Once upon a time in Hollywood de Tarantino que j'ai vu en début d'année.

Je me suis très vite attachée aux personnages et à la relation qu'ils entretenaient entre eux notamment pour Harry et Evelyn. le personnage d'Evelyn ni blanc, ni noir mais totalement gris est un véritable coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé l'entrelacement des deux intrigues celle d'Evelyn et celle de Monique. Je ne m'attendais absolument pas aux deux dénouements. L'autrice a su me surprendre à chaque fois et j'ai adoré ça.

Pour conclure je vous le recommande les yeux fermés c'était génial. La VO reste accessible selon moi mais si vous préférez il a été traduit en français.