Critique de sarahdu91

Une très belle découverte avec cette pépite américaine pour laquelle je me suis laissée convaincre sans trop de doute et donc grâce au billet de Neneve.
Certes on vit un nombre d'années dans les coulisses d'Hollywood, on voit bien l'envers du décor, ce monde fait d'apparence, de mensonge, de duperie et autres défauts bien notables.
Cela dit, j'ai pu me plonger directement dans la vie d'Evelyn Hugo, racontée par elle-même et ce pour qu'une jeune recrue journaliste puisse lui en faire sa biographie.
Bien évidemment, on se demande ce que vient faire cette jeune Monique qui va lui sortir son livre et tout ce qui sera révélé au fil des pages n'en sera que plus captivant et intrigant.
L' auteure a vraiment su nous immerger dans les histoires d'amour d'Evelyn et franchement on ne peut que la remercier de nous apporter un tel roman.
Bien sûr qu'on a envie de la juger cette femme mais devant un tel égoïsme assumé on ressent que l' Amour est la seule chose la plus précieuse qui reste au dessus de toute autre illusion qui puisse transparaître. Les personnages ont tous été décrits avec une parfaite précision et vraiment bien définis.
La fin est subtile et on ne décroche absolument pas avant d'avoir tourné la dernière page, avec plein d'émotions dans le corps.
Une vraie merveille à recommander autour de soi.