Critique de Clodegrans

Le monde d'Hollywood dans ses années de gloire n'avait pas grand-chose pour m'attirer. Et pourtant !!!!!!! A force de lire et d'entendre sur les réseaux sociaux des critiques élogieuses sur ce roman, je me suis décidée à le réserver. Et je l'ai dévoré. La plus grande star d'Hollywood des ces dernières années se décide enfin à raconter sa vie hors du commun à une jeune journaliste. C'est qu'Evelyne Hugo en a à raconter sur ses années tumultueuses qui l'ont menée au sommet d'une gloire internationale qui ne s'est quasiment jamais démentie. Et cela au travers des sept maris qu'elle a épousés au gré de ses rencontres. Et l'auteur nous entraîne dans ce monde d'Hollywood et ses stars à nous en donner le tournis. Que ne faut-il pas faire pour se hisser et demeurer au sommet ? Que faut-il sacrifier ? Au travers du portrait saisissant de cette femme au soir de sa vie, le lecteur est emporté sur des montagnes russes, et assiste les yeux grands-ouverts à toutes les compromissions auxquelles se livrent les différents personnages. Et si la vie de la star exposée avec tant de glamour dans les magazines n'était qu'une façade en trompe-l'oeil. Et pourquoi Evelyn tient-elle pour cette mise à nu à cette jeune journaliste qui n'a pas encore fait ses preuves ? Au travers de tous ces personnages terriblement attachants, faits de chair et de sang, l'auteur nous livre un roman qui malgré l'histoire des sept maris de l'héroïne (qui pourrait paraître à première vue un tantinet longue) n'est jamais ennuyeux. C'est une belle histoire d'amour qui se développe au fil des pages et quelle histoire d'amour. Voilà chers lecteurs, je ne vous en dis pas plus, mais sachez que contrairement aux Sirènes de Malibu de même auteur qui ne m'avait absolument pas convaincue, Les sept maris d'Evelyn Hugo a su me toucher au coeur et je pense qu'il saura aussi vous émouvoir même si comme moi l'univers d'Hollywood ne vous attire pas à première vue.