Critique de Pinteijii

Poignant, Bouleversant, Palpitant, Choquant, voici les réactions qui m'ont traversé pendant la lecture de ce livre et qui, je pense vous traverseront aussi dans cette lecture de ce roman si particulier.

J'ai reçu ce livre par des amis pour mon cadeau d'anniversaire.... en octobre, ça commence à faire long là. Je sais, je ne le lis que maintenant, mais bon on va dire que j'étais occupé.

D'ailleurs, je ne regrette absolument pas d'avoir commencé ce livre, il est magnifique et tellement captivant.
Je ne connaissais absolument pas la plume de Taylor Jenkins Reid et je me retrouve conquise.
Elle arrive vraiment à retranscrire les émotions des personnages, à les peindrent en de multiples facettes , qui ne sont pas tout blanc, tout noir, qui sont humains. Et oui, parfois les humais, on est bêtes et on fait des choses totalement absurdes !

Bref, je me pencherai volontiers sur ces autres livres, qui ma foi m'ont l'air fort apétissant.

Revenons-en à l'histoire, je l'ai trouvé original, je n'avais encore jamais lu de livre de ce style, l'histoire d'Hollywood dans les années 50 avec toute la face cachée de l'iceberg. Les aléas de la vie de ceux qu'on regardent à l'écran. J'ai trouvé ça superbe !
D'ailleurs j'ai vu que l'autrice a eu une carrière dans la production cinématographique, donc cela rend le livre beaucoup plus réaliste.

Je savais que Hollywood, l'univers du cinéma, les acteurs, pouvaient faire rêver, mais dans ce livre tu te rend compte que ça peut vite tourner au cauchemar, ettt que ce n'est pas si idillyque que ça
En effet, tous les personnes présents dans le livre n'étaient là que pour servir leurs intérêts, ne voulaient que la richesse et la gloire et étaient prêts à tout pour l'avoir, Evelyn Hugo n'en fait pas exeption.

Je ne sais pas trop quoi en penser de ce personnage.
En effet, ce n'est pas un personnage qu'on a l'habitude de retrouver dans les livres, enfin si mais plutôt en tant que personnage secondaire.
Ce que je veux dire, c'est que c'est une vraie garce, elle ne sert que ses intérêts, ne pense qu'à la gloire et à la richesse. Néanmois, d'un autre coté cest "normal", puisqu'elle a tout fait pour se sortir de la misère de son enfance/adolescence avec un père alcoolique, qui se souciait guère d'elle. Youhou, super la vie !
Mais, c'est aussi une personne forte, elle ne se laisse pas abattre, elle est quand même très intelligente et s'habitue bien au milieu d'Hollywood.
De plus, quand elle a découvert qu'elle était bisexuelle, elle n'en a pas fait tout une histoire, elle s'est dit oui j'aime Célia, et alors ?
Par contre, je ne sais pas si je l'aurais réellement apprécié dans la vraie vie, lol, c'est un personnage à double tranchant.

A propos de Célia, je l'ai adoré, avec Evelyn ,elles ont des caractères opposés, mais qui se complètent.
Ce qui m'a révolté, c'est le fait qu'elles ne pouvaient pas montrer publiquement qu'elles étaient en couple, car dans les années 60/70, bah c'était une représentation du monde très stéréotypé, les hommes avec les femmes et rien d'autre.
Elles auraient vécu heureuse dans une société totalement différente ! Après, elles auraient aussi vécu heureuse si elles étaient moins rancunières.
Elles n'ont pu réellment être ensemble qu'a la fin de la vie de Célia.

D'alleurs, les journals gossips, ou les fans des acteurs m'ont énérvé, j'avais l'impression qu'ils ne traitaient pas les stars comme des humains mais comme des objets qu'ils utilisaient pour satisfaire je ne sais quoi.

J'en reviens à Evelyn et sur ces 7 maris, celui que j'ai préféré est bien évidemmment Harry puisque certes ils ont une relation platonique, mais ce sont vraiment des âmes soeurs et ATTENTION SPOIL !!!!!!, j'ai vraiment pleuré à sa mort, il m'a fait trop de la peine. Je m'étais attaché à lui.

Evelyn est la preuve vivante qu'un mariage n'est pas vraiment synonyme d'amour, mais ça peut-être juste stratégique.
En soit, même si elle aime aussi les hommes, elle n'en à trouver aucun qui la traitait bien, qui la voyait comme une humaine, et non comme la célèbre Evelyn Hugo avec un corps de rêve (à part Harry évidemment et Robert).

La fin du livre est tellement déchirante, on s'attache aux personnages tout au long du livre, mais tout le monde meurt et il ne reste plus que Evelyn. Elle m'a vraiment fait de la peine, tous les personnes qu'elles à réellement aimées ne sont plus à ses côtés, elle est obligé de vivre sans eux, elle est tellement forte !

J'ai bien aimé le fait qu'il y ait une double histoire avec Monique, qui est aussi riche en émotions !

Bref, c'est vraiment un livre captivant, absolument pas niais ou cucul la praline, lol. Ce livre nous tient en haleine jusqu'au bout car on a envie de savoir pourquoi la célèbre Evelyn Hugo à contacté une jeune journaliste pour écrire sa biographie. Quand vous allez découvrir pourquoi, vous allez être choqué !