Critique de Camotmille

Evelyn Hugo est une grande actrice, connue de tous. Elle est connue pour son talent certes, mais plus particulièrement pour sa vie privée et ses sept mariages. En exclusivité, elle a fait appel à Monique, journaliste, pour écrire son histoire et révéler les détails de ses sept mariages.

Oui, je découvre ce roman après tout le monde et oui, je rejoins l'avis majoritaire, c'est un très bon roman. J'ai aimé cette plongée dans l'univers du cinéma, les espoirs, les désillusions, les paillettes et les magouilles. Mais plus que cela, j'ai adoré le personnage d'Evelyn, qui est si humaine. On l'aime autant qu'on la déteste. Elle fait des erreurs, elle éprouve une multitude d'émotions que l'on traverse avec elle, elle y croit, elle renonce mais surtout elle aime. C'est ce qu'est ce roman : une ode à l'amour, à l'amitié et à la famille. Tout en faisant découvrir une époque, des pensés qui ne sont pas si loin de nous.