Critique de encore_un_chapitre_et_dodo

J'en suis à mon quatrième roman de Taylor Jenkins Reid et à chaque fois, je suis toujours plus conquise et époustouflée : les mots choisis, simple sans chichi ni fioriture, m'impactent toujours avec force. Les phrases, décrivant des situations banales, ont un effet remarquable sur moi.
Maybe in another life n'échappe à la règle.

L'histoire est simple et commence en décrivant une nuit comme tant d'autres, qui s'avère être la croisée des chemins pour Hannah, la fameuse nuit qui va changer toute sa vie (et si vous chantez Larousso, félicitations, nous jouons dans la même équipe!). Ensuite, on part sur deux versions alternatives de l'histoire, fondées sur des « et si ..? ».
Moi qui suis persuadée qu'il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous, il me semble que TJR y croit aussi.
Elle a ce talent pour aborder des sujets importants, parfois graves (la famille, les amis, les choix et les changements de vie, les grossesses non désirées, savoir dire « non » aux gens qu'on aime, etc.) en toute simplicité mais avec du poids.

L'autrice a le chic pour nous entraîner, en trois pages, aux côtés de son personnage. Je me suis attachée à Hannah aussi fort que je le pensais après 20 pages.

Maybe in another life est une histoire qui m'a plongée dans un abîme de réflexions (mais c'est un de mes sujets de prédilection), sur ces événements qu'on est censé vivre, ces gens que l'on doit croiser.

Je me réjouis à l'idée qu'il me reste quelques livres de cette autrice à découvrir !