Critique de AlouquaLecture

Killing Eve, une série que l'on m'a conseillée mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder. Lorsque j'ai vu cette parution sur le site NetGalley, je me suis dit que ce serait l'occasion de me mettre doucement dans le bain et ainsi voir si cette série me plairait.
Avec ce premier épisode, nous rencontrons Villanelle, une jeune femme qui m'a un peu fait penser à Nikita, même si ce n'est pas non plus tout à fait le même parcours. Celui de Villanelle semble beaucoup plus tortueux que celui de Nikita. La grande différence est surtout dans leur caractère et manière d'être, d'un côté Nikita est une femme sensible et toujours en proie aux émotions alors que Villanelle est froide et n'a aucunes émotions.
Dans ce premier épisode donc, nous rencontrons Villanelle, une jeune femme ayant pour mission de tuer les personnes désignées. Elle peut vivre sa vie sans trop de contrainte, mais lorsqu'elle reçoit un message bien particulier, elle lâche tout pour s'enquérir de sa nouvelle mission. Cette fois, sa mission sera en Italie où elle devra éliminer un mafioso.
Pour moi, c'est un premier épisode réussi en tout point. Je confirme d'ailleurs que cette série devrait me plaire, mais je vais d'abord poursuivre cette version écrite pour encore mieux m'imprégner des personnages.