Critique de Maliyanna

Ici on retrouve Alex, un jeune cinquantenaire qui n'a plus rien dans sa vie. En effet, un an avant le début de l'histoire il perd son compagnon (rupture), son travail et son appartement. Il se retrouve dans un tout petit appartement et à la recherche d'un travail. Il va finir par tenter sa chance en tant que commis dans le restaurant de Pierre. Ce dernier, cinquantenaire et célibataire, décide de donner sa chance à Alex, mais rien ne sera simple entre les deux hommes. Entre jalousie, faux-semblants, amour et partie de rigolade, ce roman va vous en faire voir de toutes les couleurs.

C'est la première fois que je lisais un roman avec des personnages de cet âge là et j'ai adoré. J'ai aimé voir la différence entre une romance avec des trentenaire et des cinquantenaire. On n'a pas la même approche de l'amour, pas la même vision du reste de la vie et c'est intéressant de voir autre chose que des personnes qui ont 20/30 ans.

Les personnages sont touchants à leur façon. On peut le dire, ils ne sont pas si facile d'accès. Ils ont chacun des bagages liés à leur précédente relation qui fait qu'ils ont une certaines carapaces et qu'elle n'est pas simple à briser. Alex a cette timidité, cette maladresse qui fait que tout de suite on l'adopte et on l'aime. Il a ce côté sans aucune confiance en lui qui montre sa fragilité et le mental qu'il possède : un mental brisé. On veut le réconforter, lui dire que tout ira bien et que son futur sera meilleur que son passé. En fait on veut simplement le voir heureux avec un homme qui l'aime, un appartement qui lui convient et tour simplement être l'homme qu'il mérite d'être.

Pierre est un peu plus bourru, plus glacial lorsqu'on l'approche mais une fois qu'on le connaît on voit qu'il possède un petit coeur tout mou. Lui, il n'a pas les même bagages qu'Alex,  ils sont différents mais on sent que Pierre a du mal à passer au dessus de son passé (je ne veux pas vous le dire pour garder un peu de surprise). D'ailleurs tout au long du livre on le voit lutter contre ce fameux passé et parfois même il va... ah non ça c'est classe secret défense 🤫

On voit deux personnes s'épanouir au fur et à mesure des pages et sincèrement ça fait très longtemps que je n'ai pas eu des frissons dans le ventre du début jusqu'à la fin. Ce livre vous prend au tripe dès le début. Il suffit de quelques mots pour se plonger entièrement dans l'histoire et se retrouver attachée aux personnages. On est d'accord que ce n'est pas le genre de livre à avoir des rebondissements toutes les 5 pages, mais ce n'est pas important parce que le livre, son histoire, sa romance est juste parfaite. On s'embarque dans une histoire qui est magnifique, pleins de sentiments.

Et mention spéciale à Ratatouille et Maximus 🥰 ces personnages j'ai eu un gros coup de coup pour eux et c'était que du bonheur de les voir interagir avec les personnages principaux.

En résumé, j'ai été charmé par ce livre, par la romance entre les deux hommes et ce qu'elle renvoie. Les sentiments sont là, les gestes tendres, les moments mignons, bref c'est juste une romance mignonne qui donne envie de vivre la même chose (enfin sans tous les problèmes haha). L'histoire est juste parfaite pour se détendre, passer du bon temps, se détacher de la réalité. C'est un vrai coup de coeur et je le recommande vraiment.