Critique de canadyl_bookcase

J'ai eu le plaisir de retrouver la plume de Jenny. Dans cette histoire, on part dans le monde de la cuisine et on fait la rencontre de deux quinquagénaires. Je trouve rafraichissant l'histoire avec deux personnages de cet âge, je n'en ai pas vu beaucoup et encore moins lu.
Un des grand plus de cette histoire, c'est l'univers qui a été créé et les histoires secondaires qui s'imbrique dans la principale. On a bien sûr la relation amoureuse au centre, mais on a aussi les deux passés qui ne sont pas tout rose. Les projets qui se préparent et surtout des collègues qui ont aussi leurs propres soucis.
L'humour a une très bonne place dans le livre et j'ai très souvent eu le sourire aux lèvres pendant ma lecture. J'ai adoré les piques qui ont pu être envoyées. Les frasques de Maxime et Remy sont parfaites pour se marrer. Il y a aussi des moments plus tristes, quand le doute, la jalousie et la colère arrivent. Mais, de grand moment romantique qu'on ne peut que leur envier. Mon passage préféré et la scène au musée du Louvre. Ce moment a dégagé une émotion particulière.
Les personnages sont atypiques et ils ont beaucoup de charme et caractère. Pierre avec son côté grognon et Alex avec sa timidité et maladresse légendaire. Remy et Maxime sont aussi très intrigants, et j'espère les revoir pour voir ce que ça pourra donner. Je pense encore plus de connerie, de rire, mais surement pas que ça.
Pour résumer le tout, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, la lecture est rafraichissante et parfaite pour être de bonne humeur.