AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Décidément, je ne m'en lasse pas ! Ce troisième tome marque un sacré tournant dans l'histoire de Pink Diary. Tous les personnages sont enfin présents, on sait leur vrai visage, on commence à voir leurs buts, leurs souffrances...
On ne sait pas ce qui va se passer, mais tout ce qui se dessine sous nos yeux est vraiment sombre. On garde de l'espoir, mais dans ce tome de Pink Diary, la lueur de lumière est faible.



On commence à voir de gros changements dans les comportements des personnages. Notamment chez Kiyoko qui met de côté, ou en tout cas essaye, son aversion pour Tommy. On commence également à voir des brides de son passé et donc à comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi elle lui en veut tellement.
On n'a pas encore toutes les clefs en main pour comprendre le passé et les raisons de chaque personnages, mais les lueurs qu'on aperçoit nous aide à envisager un peu mieux ces caractères si différents.



L'histoire reste toujours aussi fraîche et originale, bien qu'elle prenne un tournant réellement sombre. On se retrouve confronté à une réalité qu'on ne connaît pas ou trop mal... On voit dans Pink Diary des choses dont on évite de parler, qui sont tabous, ce qui est d'ailleurs mentionné dans le manga. Il n'en est pas pour autant dérangeant ou autre chose du même genre : il montre la violent telle qu'elle peut être, peut-être un peu exagérée mais après tout c'est une fiction...
Plus je les relis et plus je redeviens accro : testez, vous verrez !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}