Critique de lecturesenchantees

J'ai adoré suivre l'évolution des personnages et de la relation qu'ils entretiennent tous. J'ai particulièrement apprécié les changements qui se sont opérés en Lara, et voir la guerrière qu'elle pouvait être/qu'elle était réellement.

Sa relation avec ses soeurs est intéressante, la loyauté et l'esprit de protection qu'elles ont les unes envers les autres, malgré tout ce qu'on comprend qu'elles ont subi durant leur jeunesse, sont très forts et émouvants.

J'ai aimé en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du palais maridrinien et de sa cour. Cela permet de découvrir toutes les tensions présentes ainsi que les complots qui sont sous-jacents au règne du roi.

Par ailleurs, la romance est un peu moins présente dans ce tome et laisse place à des scènes d'action palpitantes, qui donnent sans cesse l'impression d'être hors d'haleine (comme les personnages). On stresse et on est sous tension avec eux en permanence. J'adooore !!

J'ai lu des avis qui « critiquent » le fait que tout le monde est contre Lara (y compris elle-même) et lui en veut… mais selon moi, il ne faut pas oublier que ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée « la reine traîtresse » par son peuple, même si c'est malgré elle…

Bref, j'ai adoré ma lecture. Je peux même dire que j'ai préféré ce tome 2 au premier ! L'évolution des personnages est touchante à découvrir et le fait de découvrir d'autres régions qu'Ithicana et Maridrina rythment tout autant le livre que ses scènes d'action.

Je recommande !