Critique de romancebooks_audrey

J'ai découvert la plume de Rebecca Jenshak l'année dernière avec sa série "Les nuits du Campus" que j'ai beaucoup apprécié. Elle nous entraînent ici encore dans une romance campus agréable, sans prise de tête qui ce lit facilement et offre une belle place à l'héroïne moderne, atypique, loin des clichés. Ici, elle nous propose une romance rafraîchissante, douce, mignonne qui m'a mis du baume au coeur.

Daisy est une élève studieuse et réservée qui vit aux abords du campus avec sa cousine et une amie. Elles forment un trio soudé et sont toujours présentes les unes pour les autres. En cours de TD, Daisy se voit contrainte de faire équipe avec Liam et Jordan, deux joueurs vedettes de l'équipe de Hockey du campus. Jordan a une réputation des plus sulfureuses. Séducteur invétéré et populaire, il ne loupe jamais une soirée où il finit généralement bourré. Daisy a toujours eu un faible pour Liam, le capitaine de l'équipe, une force tranquille, mais quand elle se retrouve à donner des cours particuliers à Jordan, elle découvre les autres facettes du sportif ferard et quetard. Derrière la fille timide, Jordan découvre la véritable Daisy. Une fille attachante, intelligente, drôle, sensible dont il tombe petit à petit sous le charme. Aux côtés de Jordan, Daisy s'émancipe mais les mensonges de Jordan vont vite le rattraper et éloigner Daisy de lui.

Deux personnages que tout oppose mais qui vont se rapprocher et s'apprivoiser. le cheminement de leur relation, leur évolution est agréable. On se laisse facilement entraîner dans leur histoire touchante où se mêle de nombreuses émotions. J'ai beaucoup apprécié la dynamique qui lie l'ensemble des personnages car tout n'est pas axé sur Daisy et Jordan, les personnages secondaires tels que Liam, Violet, la cousine de Daisy, ont une place importante dans l'intrigue et sont instigateurs de rebondissements. L'intrigue n'a rien de surprenante mais ça a peu d'importance parce qu'on savoure cette lecture qui est une petite douceur.