Critique de Andromeda06

C'est la première fois que je lis un roman d'un auteur asiatique. Ça n'a pas été évident au début avec les prénoms, car non seulement ils ne sont pas faciles à prononcer (tout en n'étant pas sûre de les prononcer correctement...), mais en plus ils se ressemblent tous plus ou moins... Mais j'ai quand même fini par m'y faire.

Je reste plutôt mitigée sur cette lecture. Pour un thriller, je m'attendais à ce qu'il y ait du suspense, des rebondissements. Et il n'y en a pas, ou du moins très peu : on sait dès le début comment la fillette est morte, ce qui s'est passé et ce qui a conduit à ce drame. On suit juste le cheminement des enquêtes, celle de Seung-Hwan et celle du père de la fillette. Tous les éléments qui leur manquent, le lecteur les connaît... Il y a juste un peu de suspense sur la façon dont le père met en place petit à petit sa vengeance, et un petit peu à la fin également.

C'est un peu dommage... Parce que c'est très bien écrit, les personnages sont bien "travaillés", les décors et l'environnement dans lesquels se déroule l'histoire également. On se rend compte clairement du travail de l'auteure : le déroulement et l'enchaînement des événements, les détails, les caractéristiques des personnages, etc... sont sacrément bien couchés sur le papier, sacrément bien peaufinés.

Alors je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire que j'ai adoré non plus. Une lecture plutôt plaisante mais pas exaltante. Pas mal, voilà tout...

[Lu en juillet 2020]