Critique de Lalectriceamoureuse

La première question est : qui ne connaît pas Jeremstar aujourd'hui ?
C'est LA personne la plus suivie sur Snapchat. On connaît forcément une personne qui regarde ses snaps H24 ou qui reprend ses expressions à tout va : je hurle, plus loin et j'en passe (expressions d'ailleurs mises en avant par l'écriture en italique dans le livre).

La deuxième question est : qui connaît vraiment Jérémy ? Plus timide, plus réservé, Jérémy va se dévoiler à travers ce livre.

Jérémy nous parle de plusieurs sujets sensibles comme notamment son enfance, sa relation avec ses parents, son coming out, le harcèlement dont il a été victime.
On y trouve des passages bouleversants (par exemple: quand il aborde sa relation complexe qu'il entretient avec Nelly, sa maman).

Jeremstar, quant à lui, nous parle de ses Jeremstarlettes. Il en parle avec douceur mais il tient quand même à dire qu'il a besoin de vivre, il a besoin d'un peu d'air.

Par ailleurs, ce témoignage fait aussi office de prévention. En effet, il n'incite pas ses Jeremstarlette à faire de la télé-réalité, bien au contraire. Il insiste sur l'envers du décors du monde de la télé-réalité.

Je tire mon chapeau à Jérémy qui s'est vraiment livré dans son livre en nous révélant des secrets sur le monde de la télé-réalité mais aussi sur lui.

Pour conclure, je dirai que ce témoignage est écrit en profondeur, il est vraiment touchant, émouvant.