Critique de Mariecaki

J'ai découvert ce roman au détour d'un rayon de bibliothèque et en lisant le résumé j'ai aimé la promesse d'un univers rock bien marqué pour des vampires.

Je dois dire que je n'ai pas été déçue, ce roman sort un peu du commun des romans bit-lit que j'ai pu lire jusque là, surtout dans sa façon de présenter les vampires.

Ciara est une jeune femme arnaqueuse et fille d'arnaqueurs, ses parents ayant fini en prison, elle a décidé de commencer une nouvelle vie sans tromperies. A la recherche d'un travail pour financer ses études, Ciara postule pour un emploi de marketing pour une radio locale. Après avoir fait connaissance avec les DJ bien space de la radio, son employeur va lui révéler la nature de ses collègues. Lorsqu'une grosse radio décide de racheter la petite station, Ciara et ses collègues se mobilisent pour éviter ce rachat, pour cela Ciara tente le tout pour le tout en misant gros, elle propose de dévoiler la vraie nature des DJ au monde entier en misant sur le fait que les gens ne croiront jamais une telle chose.

C'est la première fois où je lis un roman de vampires dans lequel ils sont présentés comme "faible" et c'est très intéressante car l'auteure nous plante le décor avec des vampires figés dans l'époque de leur transformation avec un risque de lassitude qui mène à une certaine dégénérescence. Bien évidement avant d'en arriver là, ils restent des êtres dangereux.

Donc j'ai aimé ce côté un novateur qui sort un peu des sentiers battus, l'intrigue est bien menée même si elle reste assez succincte finalement.

La romance qui démarre dans ce premier volet est mignonne et ne prend pas le pas sur le reste.

Je suis curieuse de découvrir la suite car les personnages sont sympathiques et le contexte laisse beaucoup de liberté à l'auteur pour d'autres intrigues.

Je recommande ce livre aux amateurs de bit-lit et de musique.
Lien : http://ligneapresligne.over-..