Critique de Marcellina

Bizarrement, c'est mieux ;-)

Un volume de plus, pas vraiment prévu mais en attente pour partir rejoindre son papa, ma petite-fille m'a gentiment demandé si on ne pouvait pas se lire le tome 5 qui était facilement accessible dans la valise valise. Bien sûr, j'ai dit oui et j'ai bien fait !

Pas toujours mon style ni d'histoire ni de dessins mais j'ai apprécié le dynamisme de cet opus où les filles et leurs parents sont en vacances en Bretagne chez des amis de la fac, amis qui ont deux garçons légèrement plus âgés qu'Emma et Capucine. Et l'aventure commence plutôt mal avec des mecs fous de consoles et deux filles qui ne pensent qu'à la danse.

Bien vite, des liens vont se nouer, l'aîné des garçons va se passionner pour le Hip-Hop et le plus jeune va tomber en admiration devant les talents de Capucine qui s'entraîne tous les jours même en vacances. Les filles vont se mettre aux jeux vidéo et découvrir quelques films bien loin de leur univers assez fermé. Et voir ces quatre jeunes si bien s'amuser donne à ce récit un rythme que les autres n'ont pas.

Voilà, maintenant c'est bien fini pour moi, ma petite fille est repartie et va terminer les aventures d'Emma et Capucine avec ses parents. En attendant, c'est clairement mon opus préféré :-)