AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de charmange


Cet imagier indispensable met en scène plus de 200 illustrations légendaires issues des planches Deyrolle pour le plaisir des petits comme des grands.

Les balades en famille le weekend, dans la nature, la forêt sont des moments de partage et de découvertes. Quoi de mieux pour accompagner ses promenades qu'un imagier avec lequel on pourra s'amuser soit à chercher les animaux, plantes , fleurs... qui s'y trouvent soit inversement chercher le nom d'une espèce qu'on croise au détour d'un sentier.

D'un format pratique, il se glisse facilement dans le sac à dos et la couverture cartonnée épaisse en fait un livre tout terrain.

"Observer, comprendre, apprendre, Rêver, s'émerveiller, Préserver, Transmettre, Pour l'Avenir." Louis Albert de Broglie.
Cette devise est la première chose que l'on découvre en ouvrant cet imagier. Et elle prend tout son sens au fil des planches. C'est un bon support d'échange parents/enfants.

Les représentations de la faune et de la flore y sont très bien détaillées.

Néanmoins, chaque nom est écrit dans une couleur mais je n'ai malheureusement pas compris le code, je regrette donc qu'il n'y ait pas en fin ou au début une petite note explicative. Peut-être est-ce juste pour rendre joli ? Mystère.
Exemple : la pomme est en orange tout comme le coq. Mais je n'arrive pas à savoir s'il y a un lien entre les deux.

Mais à part ceci, c'est un ouvrage intemporel qui ravira un très large public.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}