Critique de Guardians

1889, Paris se prépare pour l'exposition universelle et la présentation de la Tour Eiffel.

C'est dans ce contexte que Céline débarque, depuis le Morvan, à Paris dans l'espoir de trouver du travail et régler les dettes accumulées chez elle.
Étant jeune maman, elle va trouver une place de nounou, entendez pour l'époque : fournisseuse de lait maternel pour bébé bourgeois.
Certes la famille lui fait vivre une vie inespérée : vie bourgeoise, habitat sain, nourriture disponible, voyage à Deauville, dimanche à la campagne mais cette vie lui apportera aussi désillusions, drame et tristesse comme le décès de son fils.
Ainsi était la vie à l'époque, la mère laissait son petit à une nounou de basse extraction pour elle-même aller nourrir un petit mieux né encore.

Ce roman, à la fois fresque social et historique vous offrira un moment de détente, vous permettra de parcourir de façon romanesque le Paris de l'époque tout en vous narrant la condition des nourrices, le superficiel de la vie mondaine

Ah et, vous rencontrerez Gustave Eiffel. Si, si ! Avec les romans tout est possible ou presque ;-)