Critique de Marie78410

J'étais un peu inquiète en commençant la lecture de ce livre. Je ne connaissais pas Lisa Jewell et n'étant pas une grande adepte de romans policiers, je n'avais pas envie de plonger dans des descriptions sordides de crimes innommables.

Bien m'en a pris ! J'ai trouvé exactement ce que cherchais : du divertissement, de l'évasion et du suspense.

L'héroïne de ce roman, Alice, fait la rencontre d'un homme totalement amnésique, prostré sur une plage. Elle lui offre un toit, elle, la maman célibataire, dont la vie est un joyeux bordel. En parallèle, on découvre une mystérieuse affaire d'agression en 1993 dans laquelle un frère et une soeur sont impliquée et on fait également la connaissance également d'une jeune ukrainienne fraichement mariée dont l'époux à disparu.

Mais quel est donc le rapport entre tous ces personnages ?

Voilà ce que le lecteur souhaite découvrir, de plus en plus ardemment, au fil des pages.

Ce livre est un très excellent page-turner, les personnages sont simples et attachants, à l'image d'Alice, l'héroïne qui force la sympathie du lecteur par sa bonne nature.

Ici, point d'horreurs, ni de psychologie torturée, juste du plaisir de lecture et c'est parfait comme ça.