Critique de lespagesdesam

Cette bande dessinée, en deux tomes, se lit avec facilité. Les dessins sont séduisants et nous charment avec leurs couleurs chaudes. Malheureusement, l'intrigue qui semblait prometteuse est sans grand intérêt… une banale histoire d'adultère. Et comme souvent avec Jim les femmes sont vénales et manipulatrices. J'ai lu cette BD (édition intégrale) sur tablette via l'appli Kindle lors d'un trajet en train. Je pense que si je l'avais achetée en papier, j'aurai été déçue de mon achat. Mais le numérique présente quelques avantages dont le prix ce qui permet de découvrir des titres vers lesquels on ne serait pas attires en temps normal.
En bref, un BD calibrée pour le transat et la légèreté estivale. Malgré des personnages un peu trop stéréotypés à mon goût, l'intrigue est divertissante et les graphismes sont très agréables. Difficile de ne pas craquer devant les dessins lissés et acidulés de Jim. Leurs traits délicats et leurs couleurs sont sans aucun doute les principaux atouts d'Une nuit à Rome.
Lien : https://lespagesdesam.wordpr..