Critique de Livrepoche

Une BD contemporaine, qui parle de quotidien, d'amour, de folie ou de regret, je n'en lis pas souvent. Alors, Une nuit à Rome, le Livre 1, de Jim tombe bien. Des dessins avec un style certain, une histoire qui commence bien. Une nuit à Rome nous raconte l'histoire d'un défi un peu fou, le défi de 2 amoureux se promettant de pas la niât de leur 40e anniversaire ensemble.

On bascule de l'un à l'autre mais le narrateur principal reste l'homme. On y découvre des vies avec les angoisses des amours installés, les erreurs de jeunesse deviennent les fantasmes de l'âge mûr, les questionnements sur sa vie. L'intrigue amoureuse n'est pas révolutionnaire mais le Livre 1 d'Une nuit à Rome sonne juste dans les relations entres les personnages, dans leur désirs et leurs réactions.

Jim donne sa voix intérieure à l'homme et cela crée une affinité plus grande, surtout avec un lecteur masculin. J'ai bien aimé ce Livre 1 dont la lecture de la suite ne devrait pas tarder d'autant que j'aime beaucoup ce genre de dessins, surtout les planches ensoleillées d'Italie.

Lien : http://livrepoche.fr/une-nui..