Critique de marina53

Finalement, Raphaël a succombé à la tentation de revoir Marie. Avec la complicité de son ami Arnaud, il atterrit ainsi à Rome après avoir délaissé Sophia dans le train. Cette dernière ne comprend pas trop la situation, ni pourquoi son petit ami est parti sans la prévenir et encore moins où il compte se rendre alors qu'ils devaient passer le week-end chez ses parents pour ses 40 ans. Quant à Marie, elle a également fait faux bond à son compagnon Damien et ses amis avec qui elle devait fêter également son anniversaire. Mais, voilà, la promesse que Raphaël et elle s'étaient faite est venue tout bousculer. Pourtant, même si elle ne l'accueille pas à l'aéroport, elle lui donne directement rendez-vous dans un hôtel, lui indiquant le numéro de la chambre. Une fois les retrouvailles faites après tant d'années, que reste-t-il de chacun d'eux ? Qu'est venu chercher l'autre ? Peuvent-ils revenir 20 ans en arrière d'un coup de baguette et retrouver la magie de ces belles années ?

Un vol direct pour une destination inconnue, palpitante, émouvante, éprouvante et bien au-delà de ce que Raphaël est venu chercher... ici, Jim s'est attardé sur les sentiments de chacun des protagonistes, dévoilant au fil des pages les émotions, les ressentis et l'amour qu'ils se portent mutuellement, que ce soit le couple de Raphaël ou celui de Marie. Chaque personnage est décrit avec subtilité et apporte son lot de sensibilité, d'effroi, d'incompréhension ou de rancoeur et chacun se dévoilera tour à tour. Sur fond de décor somptueux, les amants nous offrent ainsi une balade romaine des plus romantiques et surprenantes.

Une nuit à Rome... ♫♫ tous les deux sans personne ♫♫