AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


L'intrigue de ce tome reprend le matin juste après la fête d'anniversaire de Raphaël, juste après qu'il ait failli retrouvé Marie, juste après qu'elle se soit volatilisée sans raison, juste après qu'ils aient échangé des messages qui rendent tout retour en arrière impossible.
Mais rien n'est jamais simple ni définitif entre Marie et Raphaël et celui-ci n'est pas prêt à renoncer à celle qui l'obsède depuis des décennies...

J'ai trouvé que les deux personnages gagnaient en maturité dans ce deuxième tome, alors qu'ils s'éloignent de Rome et passent enfin du temps ensemble dans la vraie vie plutôt que dans la parenthèse passionnelle que constituent leurs rencontres à Rome. Et c'est là que j'ai commencé à les trouver plus attachants, une fois qu'ils laissent derrière eux les folles promesses de jeunesse.

Alors que nos personnages semblent être arrivés à une forme d'équilibre, d'apaisement, les dernières pages apportent un dernier retournement de situation : l'avenir ne s'annonce pas si serein... (une ouverture vers un possible troisième cycle ?).

Ce dernier tome m'a beaucoup plu : les dessins sont toujours excellents avec leurs couleurs chaleureuses et surtout ce volume apporte une nouvelle dimension à Marie et Raphaëlle en leur permettant d'évoluer et de grandir enfin...
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}