Critique de StephanieP

(Lu en anglais)
Emma est une infirmière "free-lance". Avec sa meilleure amie Maddy, elles changent d'hôpital et d'état tous les 3 mois. Certainement parce qu'Emma a un problème avec l'attachement.
Un jour, elle commence à discuter en ligne avec un homme qui subit la même malédiction qu'elle : à chaque fois qu'ils se séparent, leur ex rencontre son âme soeur. Ils sont une sorte de porte-bonheur. Et Justin est vraiment drôle, beau et gentil. Alors Emma part travailler dans le Minnesota au lieu d'Hawaï, juste pour rencontrer Justin, avoir quelques rendez-vous avec lui, et peut-être briser la malédiction ? Mais contrairement à ses attentes, toutes ses certitudes seront chamboulées.
Et lorsque la maman d'Emma, ​​responsable de tous ses problèmes d'attachement, apparaît, l'anxiété et le stress reviennent de plein fouet. Et Emma, à 29 ans, réalise qu'elle doit apprendre à vivre avec.
J'ai adoré ce livre : je n'ai pas pu le lâcher, j'ai aimé toutes les étapes, comme l'incursion des traumas psychologiques d'Emma et les problèmes familiaux de Justin, et même la "rupture du troisième acte" car elle montre que rien n'est jamais facile, et que pour être fonctionnel avec les autres, il faut se sentir bien avec toi-même.
C'était mon premier Abby Jimenez, et certainement pas le dernier !