Critique de pupucing

Une petite ville du Montana, à notre époque. Claire Porter a 18 ans, elle n'a jamais connu son père, sa mère ayant disparu alors qu'elle n'avait que 10 ans, c'est tout naturellement qu'elle a été élevé par ses grands-parents, et très rapidement uniquement par sa grand-mère, Millie.
Millie a fait de son mieux pour être à la hauteur de la tâche, tâche d'autant plus difficile qu'en grandissant, Claire de vient le portrait craché de sa mère, mais elle reste une jeune fille avec la tête bien ancrée sur les épaules, elle excelle dans ses études dans sa vie de tous les jours.
Si elle a si bien réussi à ne pas perdre pied malgré toutes les épreuves qu'elle a connu, c'est grâce à Millie mais surtout son ami Lucas, son alter-ego, son âme-soeur, ami mystérieux qu'elle n'a jamais présenté à qui que ce soit.
Le jour tant attendu du bal de fin d'études va marquer une nouvelle fois un tournant dans la vie De Claire, non seulement elle va enfin présenter son cher Lucas, mais surtout un nouveau drame survient : sa chère grand-mère est victime d'un arrêt cardiaque, elle ne s'en sortira pas ...
Claire reçoit alors un étrange héritage : une lettre de Millie et deux clés, l'une qui ouvre le grenier et la seconde un curieux coffret contenant les affaires de sa mère, quelle ne fut pas sa surprise (et sa colère) de constater que sa grand-mère lui avait caché ceci !!!
Cette découverte va permettre à Claire de surmonter cette nouvelle épreuve, elle va de découvertes en énigmes, entre une correspondance avec un mystérieux LM, un médaillon gravé et surtout un journal qui refuse de s'ouvrir ... si cela lui permettait de retrouver sa mère ?
La voilà embarquer dans une quête qui va l'emmener en France, où elle espère trouver les réponses à ses questions, où elle fera de nouvelles rencontres, où le mystérieux journal se révélera être plus qu'un anodin carnet fait de papier, où les questions se feront de plus en plus nombreuses, notamment sur sa santé mentale ....

Premier roman auto édité, et encore une fois, une très bonne découverte, comme quoi, même un auteur débutant peut avoir tout d'un grand !
Je suis une une inconditionnelle de fantastique, genre avec lequel j'ai débuté ma vie de serial lectrice, genre où, selon moi, peu d'auteurs français excellaient, mais depuis peu, mon avis a tendance à changer avec l'apparition de nouveaux auteurs :)
Julie Jkr signe donc ici un premier court (trop court ;) ) roman où le fantastique est bien présent, il arrive crescendo, flirtant subtilement et harmonieusement avec l'horreur, des personnages charismatiques et attachants, on se prend vite d'affection pour Claire, dont la vie n'a été qu'une succession de drames, on se met aisément à sa place, on est aussi curieux qu'elle face aux mystères qui se dressent devant sa route, on frissonne face aux découvertes et certains autres événements que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même ...
Une fin surprenante qui laisse la porte ouverte, je le souhaite vraiment,à une suite ( non, non, ce n'est pas un appel ;) ), quoi qu'il en soit une auteure à suivre et qui je souhaite le succès qu'elle mérite