AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SophiaLaurent


Je ne lis pas beaucoup d'histoires fantastiques, et très peu de livres "frayeur". Mais, après avoir discuté avec Julie sur Twitter, nous avons convenu d'un partenariat sur nos romans respectifs, et je suis ravie de l'avoir fait. Car le Couloir des Âmes est vraiment un livre à ne pas manquer !
L'histoire va crescendo. On commence en faisant connaissance avec Claire et sa famille, avec son histoire personnelle. Et, au bout de quelques chapitres, notre coeur se fend déjà pour cette adorable Claire. Puis, arrivent les beaucoup de choses de plus en plus inexpliquées, un étrange village et bien plus encore. Et là, c'est l'angoisse qui monte. Qui monte, et qui monte encore !!!
Le final de cette histoire m'a littéralement sciée en deux. Je ne m'attendais pas à une telle fin et j'avoue avoir cherché la suite sur ma tablette en m'écriant "NOOOOOOON".
Je suis arrivée à la fin de cette histoire avec un petit vent de panique soufflant autour de moi. L'auteur est cruelle, et je pense qu'elle le sait (hahaha). La fin offre une suite de révélations et de péripéties qui laisse le lecteur k-o.
Claire est le personnage principal de cette histoire, majoritairement centrée sur elle. Humaine, délicate, douce, on ne peut que se prendre d'affection pour elle. Et il y a Lucas, son ami, son âme soeur, auquel il est difficile de ne pas s'attacher. Eloïse est également un personnage touchant et humain, une "seconde maman" pour Claire et ses 18 ans. Des personnages fins, réels, touchants.
L'écriture est à l'image de notre héroïne, délicate et touchante. L'auteur a une très belle plume, touche un vocabulaire varié et doux qui ne plonge dans l'humanité et la fragilité De Claire. La plus est associée au personnage et n'en rend que l'histoire plus addictive.
Je ne peux qu'attendre la suite en achetant de la glue pour mon petit coeur brisé suite aux aventures De Claire. Une histoire très prenante, un personnage qui porte le roman sur ses épaules et une fin... oh bon sang, une fin... AWH !!!
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}