Critique de titiseb77

Nelly est une jeune femme qui est mariée à un béké (antillais blanc) richissime mais surtout très âgé (plus de 70 ans) et qui part régulièrement en France pour affaire, elle s'ennuie donc et décide de se prendre un amant.
De cette passion, un enfant va naître, Nelly arrive à cacher la vérité à son mari et accouche en secret chez une accoucheuse accompagnée de sa servante qui est devenue depuis sa confidente. Celle-ci va donc aider Nelly a se débarrasser de l'enfant, en le faisant adopter en France par une personne qui saura l'aimer.
Mais bientôt le corps de la servante est retrouvée dans l'eau, tuée par un coup sur la tête, qui a commis ce meurtre ? Est-ce que ce meurtre est dû au secret qu'elle partage avec Nelly ? Voici du boulot pour Chapot et Aubin, commissaires à la Guadeloupe, île sur laquelle, il ne se passe pas souvent des faits aussi graves. Entre deux une série d'attentat à la bougie piégée va avoir lieu, de quoi occupé nos deux compères.
J'ai aimé ce roman qui m'a fait voyager au coeur de la Guadeloupe, que j'ai visité juste après, puisque j'ai lu ce livre dans l'avion qui m'emmener justement sur cette magnifique île.