Critique de cicou45

Autre ouvrage de "ma" médiathèque destiné au pilon de par son usure à force d'avoir été trop plus, je ne pouvais pas me résoudre à le jeter avant de l'avoir lu moi aussi (j'aime trop les livres pour cela).

Dans cet épisode de Yakari (ce qui est bien avec cette série, c'est qu'il 'y a pas de suite et que les tomes, comprenant chacun une histoire complète) peuvent très bien se lire indépendamment les uns des autres); le clan de Yakari est victime d'un vol de chevaux. Pour sa tribu, c'est une catastrophe et tous sont bien décidés à se lancer sur la trace des malfaiteurs et à récupérer leurs biens les plus précieux. Malgré l'interdiction formulée par son père qu considère cette mission réservée aux guerriers, Yakari, à qui la disparition de son fidèle poney Petit-Tonnerre, décide de partir à sa recherche, persuadée, en tant que petit indien perspicace et très intelligent, que celui-ci s'est enfui et contrairement aux autres, n'a pas été enlevé. Sur sa route, il croisera d'étranges animaux, avec qui il peut communiquer grâce au don qui lui a été alloué, qui l'aideront et le guideront dans sa quête.
Un ouvrage où notre jeune lecteur en apprend plus sur cette fameuse "eau noire", dixit le pétrole ou encore le "baume des Sénécas" comme il était d'abord connu en Amérique du Nord.

Une bande-dessinée toujours aussi haute en couleurs, très bien travaillé du point de vue graphique...bref, un vrai régal pour les enfants mais pas seulement ! A découvrir et à faire découvrir !