Critique de JosephAlexianHeartfire

• « Yakari, tome 6 : le secret de Petit Tonnerre » de Job et Derib, publié chez Le Lombard.

• J'ai commencer cette lecture à la suite du défi lecture de BD de Babelio de Mars, cherchant une BD avec un titre commençant par la lettre Y, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Je reviens aux aventures de notre jeune indien natif d'Amérique que j'avais commencer avec le tome un, cette fois-ci je me suis fais les yeux sur le sixième tome. Heureusement pour moi, ce tome peut se lire indépendamment des autres, aucun soucie de continuité à rattraper, ce qui fait très plaisir.

• J'avais reproché au premier tome d'être trop rapide à lire, sans réelle histoire si ce n'est une présentation des personnages de Yakari et de Petit Tonerre, ainsi que leur rencontre. Ce tome six reste rapide à lire, mais l'histoire m'a beaucoup plu ! Je me suis laisser emporter dans la quête initiatique de notre valeureux équidé et me suis laisser bercer par ce soupçon de magie qu'ont les légendes de ce genre.. Les animaux ont eux aussi leur rituel, et bien que celui-ci ne soit qu'un rituel fictif, il me rappel ces fascinant moments où les animaux se réunissent ou font des choses qui sont hors de la compréhension humaine. L'histoire m'a fait de la peine à un certain moment ..

• Ce qui fait également le charme de cette série d'albums, réside dans ses dessins d'une beauté et d'une qualité remarquable. On arrive à y ressentir toute la sérénité et la beauté des contrées sauvages dans lesquels vivent nos natifs d'Amérique, en harmonie totale avec les animaux et la nature les entourant. Les décors sont époustouflants et nous permettent de nous évader.. Les animaux, personnages important de ces histoires, sont très bien représentés également et semble plein de vie.

• Un sixième album très reposant, c'est le genre de lecture idéal pour se détendre, et c'est encore meilleur dehors, installé au soleil, pour une immersion parfaite !