AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FungiLumini


J'ai découvert l'univers de Métal Hurlant grâce à l'adaptation série télévisée de 2012. J'adorais le concept : un épisode nous emmène dans un univers, une réalité, différente à chaque fois. le passage du rocher Métal Hurlant dans le ciel va entraîner un changement de destinée pour le protagoniste de l'histoire. On ne retrouve jamais deux fois les mêmes personnages. C'est bien plus tard que j'ai découvert que l'univers télévisé était en fait tiré d'un magazine éponyme publié par les Humanoïdes Associés dans les années 70. Ayant adoré la série, je me suis plongée dans ces deux recueils des meilleures histoires du magazine.

Dans ce tome deux, les dessinateurs varient mais les onze histoires sont scénarisées par Alexandro Jodorowsky.

J'ai beaucoup aimé la diversité qu'on retrouve dans le recueil. Chaque récit est différent et le changement de dessinateurs ajoute une touche personnelle et unique à chaque histoire. Parfois, on est dans notre monde, parfois sur une nouvelle planète. On voyage dans le temps, dans l'Histoire. On découvre des futurs possibles et des uchronies.

Les histoires ne se finissent jamais comme on pourrait le croire. Chaque récit est étonnant et innovant. J'ai un peu regretté d'avoir regardé la série avant de lire ces nouvelles graphiques car je connaissais déjà la fin de certaines histoires. Heureusement, toutes les nouvelles n'ont pas été adaptées en série et certaines restaient des nouveautés.

Je recommande ce recueil de nouvelles au format BD. Des univers décalés et incroyables à découvrir, des styles de dessins et de narrations très différents, un format court, des scénarios aux fins surprenantes (et pas toujours heureuses :p ), j'ai vraiment apprécié !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}