Critique de umezzu

A Barro city, le bourreau est désormais une femme, Antoine Grant. le Bouncer n'est pas insensible à ses charmes, au grand désespoir de Yin Li. L'indien White Oak, le père de Bouncer, continue sa vengeance, dont l'élément ultime est Clark Cooper, celui qui fait régner la terreur dans la région.
Cet épisode clôt en beauté(s) ce triptyque. Révélations en série, vengeance chaude, attaque de Barro city par une bande armée jusqu'au dents… Jusqu'aux deux femmes qui entourent le Bouncer, la douce Yin Li qui en rêve, et Antoine Grant, femme sévère et dominatrice.
Le dessin est toujours aussi réussi (particulièrement les grands espaces qui servent de décors naturels). Jodorowsky a en plus l'habilité de dénouer d'un coup plusieurs situations pendantes depuis deux tomes.
Voilà du western qui tout en obéissant aux lois du genre, n'hésite pas sur les surprises, une certaine violence et la modernité assumée de ces personnages.