Critique de belette2911

Quant le Manchot fâché, lui toujours faire ainsi… aurait pu dire le jeune Zorino (Tintin et le temple du soleil). Effectivement, le Bouncer, notre manchot, est furax, il a la haine, la rage et ceux qui lui ont cherché misère vont se frotter à sa vengeance. Il va y avoir des morts !

Cette série western est violente (je le rappelle pour celles et ceux qui ne suivaient pas) et dans ce quatrième album, nous allons avoir droit à une scène classique du western : le ranch assiégé par des bandits surarmés alors que les occupants sont une femme, un gosse et deux vieux.

Le grand flash-back permettra de résoudre l'énigme de la balle perdue et la vérité sera encore pire que ce que j'aurais pu penser… Oui, la violence est omniprésente.

Un autre flash-back nous en apprendra plus sur la mère du Bouncer, ainsi que sur son père. Oui, les explications viennent bien à propos, puisqu'il y avait l'assassin aux serpents dans le tome 3, dont nous ne savions rien de ses motivations.

Le Bouncer s'humanise, on aperçoit ses failles, ses blessures et si le scénario semble classique avec le ranch assiégé, le reste ne l'est absolument pas.

Un beau quatrième album et j'ai toujours hâte de lire la suite !