Critique de LeCombatOculaire

C'est un livre très complet, friand d'exemples et de remise en situation pour éclairer le lecteur. Pour qui ne s'est encore jamais intéressé à son arbre généalogiques, toutes les clés sont données pour explorer au maximum le passé familial et comprendre les blocages qui ont pu être occasionnés. le contexte géographique, politique, économique, religieux, spirituel ou social à chaque époque, chaque génération, est à prendre en compte pour comprendre ce qui a poussé telle personne à agir ou à être de la sorte. de la naissance au passage adulte, de la rencontre à la fécondation, de l'amour à la haine inexpliquée, toutes les étapes sont passées au peigne fin. Il s'agit aussi de mettre en lumière sur quel plan les liens ou les coupures se sont effectués : émotionnel, intellectuel, créatif, sexuel, matériel.

Et pour ne pas être en reste, Alexandro Jodorowsky, avec son expérience d'écrivain, d'artiste, de cinéaste, de mime, de "psychochamane", mais aussi de père de famille, propose de nombreuses mises en scène pour théâtraliser son expérience afin de connaître une renaissance pour se construire sur des nouvelles bases saines. Bien qu'on puisse être dubitatif sur les méthodes, selon ses croyances ou ses envies, il s'agit de voir comment fonctionne l'Inconscient là où le conscient n'arrive pas à se dépêtrer de ses problèmes intrinsèques.

Un gros pavé, certes, mais qu'il sera bon de mettre entre les mains de ceux qui ne s'en sortent pas, humainement, familièrement, émotionnellement...

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..